Pierre Dasen

Professeur(e) émérite
Pierre Dasen a fait des études de psychologie génétique à Genève, a été un assistant de J. Piaget, et a obtenu un PhD de l'Australian National University à Canberra. Il a étudié le développement cognitif d'enfants Aborigènes en Australie, Inuit au Canada, Baoulé en Côte d'Ivoire, et Kikuyu au Kenya; il a également effectué des recherches en anthropologie cognitive chez les Yupno de Papouasie-Nouvelle-Guinée, à Bali, et en Inde. Ses recherches ont porté en particulier sur la perception visuelle, le développement de l'intelligence sensori-motrice, les causes et effets de la malnutrition, le développement des opérations concrètes en fonction de variables éco-culturelles et d'activités quotidiennes, les définitions de l'intelligence, l'accès d'adolescents migrants à la formation professionnelle. Ses intérêts portent actuellement sur les savoirs quotidiens, l'éducation informelle, les éthnothéories parentales, les systèmes numériques et l'orientation spatiale.

www.unige.ch/fapse/SSE/teachers/dasen/home/
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
PhD

Institution de travail :
FPSE, Université de Genève

Fonction(s) actuelle(s) : Professeur(e) émérite

Pays d'origine : Suisse

Bibliographie

Autres parutions

Dasen, P.R. & Mishra, R.C. (2010). Development of geocentric spatial language and cognition:
An eco-cultural perspective. Cambridge University Press.

Articles, contributions

REPRÉSENTATIONS SOCIALES DE L'ADOLESCENCE
Une perspective interculturelle
publié le 25/11/2006, consulté 5826 fois
REPRÉSENTATIONS SOCIALES DE L'INTELLIGENCE
Effets de l'utilisation de langues différentes !
publié le 25/11/2006, consulté 2915 fois
PRÉFACE
publié le 25/11/2006, consulté 2934 fois