Louis Dumont

À propos de l’auteur

L’auteur est né et vit au Québec.

Avant d’entreprendre des études universitaires, il effectue un long voyage en stop. Il parcourt le Canada et les États-Unis d’Est en Ouest, du Nord au Sud.

Docteur en pharmacologie, il œuvre comme professeur des Universités (faculté de médecine, Université de Montréal). En même temps, il met sur pied le Projet SEUR, un modèle d’interaction entre étudiants universitaires et élèves du secondaire (lycéens) pour sensibiliser ces derniers à l’importance des études. Il préside le syndicat des professeur-e-s de l’institution pendant de nombreuses années.

Intéressé par l’entraide internationale, il œuvre depuis une trentaine d’années au sein d’Haïti Partage, une ONG partenaire de projets éducatifs dans la région de la Grande-Anse en Haïti.

Scientifique, l’auteur a publié beaucoup dans le domaine médical. À titre d’écrivain, trois recueils de poésie ont été publiés aux Éditions L’Harmattan : Saisons de mon île (2019), Nord’Ici (2021), Chants de mémoire (2022). Un recueil de nouvelles paraît aux Éditions de l’Apothéose (Québec) en 2022.

Mars 2023



adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
B.Sc. Pharm., Ph.D. (Pharmacologie )

Institution de travail :
513, rue du Pain-de-Sucre
Mont-Saint-Hilaire (Québec) J3H 5X7 CANADA

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Professeur des universités (retraité)

Pays d'origine : Canada

Bibliographie

Autres parutions

Le Nouveau Monde - Petites histoires pour inespérés, Éditions de l'Apothéose (Québec) 2022