TERESA ITURRIAGA OSA

Teresa Iturriaga Osa (Palma de Mallorca, Espagne, 1961). Docteure en Traduction et Interprétation par l’Université de Las Palmas de Gran Canaria, a fait de la ville insulaire de Las Palmas sa ville adoptive depuis des années. Présente dans plusieurs domaines (littérature, sociologie, journalisme, tourisme), son activité scripturale l’a amenée à participer à de nombreux séminaires relayant le sujet de la femme actuelle et ses revendications, ainsi qu’à des projets interculturels et européens: Que suenen las olas (plusieurs histoires d’écrivaines canariennes et marocaines), Desvelos (huit contes que recontent l’experience des femmes maltraitées de différentes cultures dans un foyer d’accueil à Gran Canaria) et Alar de rosas (une recueil de nouvelles que met en valeur les liens des amis de l’enfance).

Links:https://teresadovalpage.com/2014/10/15/entrevista-a-teresa-iturriaga-osa/
https://www.auroraboreal.net/literatura/poesia/2370-diario-de-viaje-teresa-iturriaga-osa
https://www.auroraboreal.net/literatura/libros/2776-teresa-iturriaga-osa-siempre-mas-alla-de-las-palabras
https://letralia.com/letras/narrativaletralia/2019/04/12/217-llave-de-oro/
Websites:www.plataformademujerescreadoras.blogspot.com www.worldwomenartists.blogspot.com


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e)

Pays d'origine : Espagne

Bibliographie

Autres parutions

Auteure de plusieurs ouvrages en prose et en poésie. Ses livres:
Mi Playa de las Canteras, Juego astral, Revuelto de isleñas, Sobre el andén, Gata en tránsito (préface poétique de J. M. Caballero Bonald), Campos Elíseos, En la ciudad sin puertas, DeLirium, L’Or de Serendip (traduit de l’espagnol El oro de Serendip), Arden las zarzas.
Nombre de ses contes et poèmes sont aussi recueillis dans des anthologies: Orillas Ajenas, Hilvanes, Fricciones, Ecos II, Doble o nada, Espirales Poéticas, Madrid en los Poetas Canarios, París, Mujeres en la Historia I-II-III, Casa de fieras, Pilpil y mojo, Sexo robótico, Alar de rosas.