Hugo Fréjabise est auteur et metteur en scène. Français d'origine, il vit, marche et crée à Montréal. Il fonde le collectif Dire, encore en avril 2018 avec lequel il crée Darwin avait raison pour la douzième édition du FITAM (Festival International de Théâtre Anarchiste de Montréal). En mai 2019, il présente Georges à terre – une conférence, au FTUL (Festival de Théâtre de l'Université de Laval) puis au FITAM. Il écrit et met en scène Tu es Nora, une création présentée en juillet 2019 à l'Auditorium du Patro le Prevost.
À l'initiative de Nadine Jaafar, il collabore au projet Joussour, qui a pour but de mener des ateliers de théâtre et de création à Ouzaï (Beyrouth, Liban) avec les jeunes des bidonvilles. Avec l'autrice Alice Tixidre, Nadine et Hugo mènent un premier atelier, Ce n'est pas un hasard qui fait de nous des voyageurs avec colis encombrants, en août 2018, et un deuxième en juillet/août 2019.
En février 2020, sa pièce Le Théorème d'Euclide (une polémique) est mise en scène par Solène Paré au studio Hydro-Québec du Monument National de Montréal.
envoyer un mail à l'auteur