Frédérique Aufort

Metteur(se) en scène
Après une thèse de doctorat croisant philosophie et théâtre, Frédérique Aufort a publié plusieurs articles sur la scène contemporaine. Metteure en scène, elle a réalisé des spectacles, principalement à partir de textes d’auteurs du XXème siècle. Pédagogue, elle accompagne depuis 2014 des étudiants dans la création de leurs spectacles à l'EDT 91 ; elle a animé des stages de formation pour comédiens professionnels et dirigé un module de formation à la mise en scène à l’école du Théâtre national de Bretagne.


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Thèse de doctorat

Fonction(s) actuelle(s) : Metteur(se) en scène

Bibliographie

Autres parutions

- AUFORT (Frédérique) : « Étude de la composante musicale de L'Homme de février mis en scène par Gildas Milin : quand la scène transforme par le son », Actes du colloque : « Corps musical » dans le théâtre des XXe et XXIe siècles : formes et enjeux, Artois Presses Université, 2020.

- AUFORT (Frédérique) : « Le rapport acteurs-marionnettes-spectateurs dans Kindertotenlieder (mise en scène Gisèle Vienne) et la philosophie de Georges Bataille », actes du colloque : L’Imaginaire du sacré, Eidôlon n°119, Presses universitaires de Bordeaux, 2016, p. 97-108.

- AUFORT (Frédérique) : « Le Labyrinthe de Gatti, théâtre de la connaissance : Brecht, mais en quoi ? - quelques renversements fondamentaux », actes du colloque : Armand Gatti. L'Arche des langages, coll. Ecritures, publié avec le soutien du Centre J. Petit, univ. de Franche-Comté, Dijon, Edts Universitaires de Dijon, 2004, p. 67-73.