Claudine Blanchard-laville

Claudine Blanchard-Laville est professeur émérite de sciences de l'éducation à l'université Paris Nanterre au sein de l'équipe de recherche Savoir, rapport au savoir et processus de transmission du Centre de Recherche Éducation et formation (CREF) (www.cliniquedurapportausavoir.org).
Elle est directrice de publication de la revue de recherche Cliopsy (revue de recherches en ligne en accès libre à l'adresse suivante : www.revuecliopsy.fr). Elle est présidente de l'association Cliopsy.
Elle dirige la série Psychanalyse et éducation (collection Savoir et Formation) aux éditions L'Harmattan.
Elle est notamment l'auteur de Les enseignants entre plaisir et souffrance (Puf, 2001, rééd. numérique 2013) et Au risque d'enseigner (Puf, 2013). Elle a dirigé et co-dirigé de nombreux ouvrages collectifs dont Processus inconscients et pratiques enseignantes chez L'Harmattan.

www.claudineblanchardlaville.com
adresse email envoyer un mail à l'auteur