Claudine Blanchard-Laville

Professeur(e) émérite
Claudine Blanchard-Laville est professeur émérite de sciences de l'éducation à l'université Paris Nanterre au sein de l'équipe de recherche Savoir, rapport au savoir et processus de transmission du Centre de Recherche Éducation et formation (CREF) (www.cliniquedurapportausavoir.org).
Elle est directrice de publication de la revue de recherche Cliopsy (revue de recherches en ligne en accès libre à l'adresse suivante : www.revuecliopsy.fr). Elle est présidente de l'association Cliopsy.
Elle dirige la série Psychanalyse et éducation (collection Savoir et Formation) aux éditions L'Harmattan.
Elle est notamment l'auteur de Les enseignants entre plaisir et souffrance (Puf, 2001, rééd. numérique 2013) et Au risque d'enseigner (Puf, 2013). Elle a dirigé et co-dirigé de nombreux ouvrages collectifs dont Processus inconscients et pratiques enseignantes chez L'Harmattan.

www.claudineblanchardlaville.com
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Institution de travail :
28 RUE SEVIN VINCENT 92210 Saint-Cloud

Fonction(s) actuelle(s) : Professeur(e) émérite, Directeur(trice) de la collection Savoir et formation, Directeur(trice) de collection de la série Psychanalyse et Education (collection Savoir et formation)

Bibliographie

Articles, contributions

AVANT-PROPOS
publié le 31/07/2007, consulté 2961 fois
AVANT-PROPOS
publié le 16/12/2006, consulté 3041 fois
LE RAPPORT AU SAVOIR DE L'ENSEIGNANT (E) DE MATHÉMATIQUES EN SITUATION DIDACTIQUE
publié le 11/09/2006, consulté 3577 fois
DORIS, L'HISTOIRE ET LES MATHÉMATIQUES
publié le 11/09/2006, consulté 3603 fois
AUX SOURCES DE LA CAPACITÉ DE PENSER ET D'APPRENDRE
A propos des conceptions théoriques de W.R. Bion
Études théoriques
publié le 11/09/2006, consulté 3917 fois

Sur Internet

SITE DE CLAUDINE BLANCHARD-LAVILLE