Dominique Thierry

Sociologue
Dominique THIERRY a été le créateur de Développement et Emploi et son Délégué Général de 1981 à 2002. Ingénieur ENSC Caen, diplômé de Sciences Po Paris et Docteur en Sociologie, il a connu auparavant douze ans d’expériences opérationnelles et fonctionnelles dans un grand groupe industriel (Rhône Poulenc). Il est actuellement Vice-président de France Bénévolat et de Développement et Emploi.
Il a une expérience directe de plusieurs centaines d’actions de conseil auprès d’entreprises. Il est par ailleurs auteur d’une quinzaine d’ouvrages, dont « La gestion prévisionnelle et préventive des emplois et des compétences », « L’entreprise et son environnement local », « L’entreprise face à la question de l’emploi », « A la recherche du temps convenu », « 20, 40, 60 ans…dessinons le travail de demain », « Mieux vivre les restructurations », « Emploi, les solutions locales », « L’entrée en retraite : nouveau départ ou mort sociale ? », etc.
Il a été également enseignant pendant plus de 25 ans à l’Institut d’Études Politiques de Paris et est ou a été membre de plusieurs commissions officielles (Commissariat au Plan, Conseil Supérieur de l’Égalité Observatoire de la Parité….).

www.francebenevolat.org
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Ingénieur, IEP Paris, Docteur en sociologie

Fonction(s) actuelle(s) : Sociologue, VP de France Bénévolat et de D E

Résidence

27 passage Dubail
75010 Paris

Bibliographie

Articles de presse

LES JEUNES, LES MAL AIMÉS DE LA RÉPUBLIQUE
André-Yves Portnoff
Futuribles, juillet 2019
"IL N'Y A PAS DE SUCCÈS COLLECTIF SANS UTOPIE COLLECTIVE"
Le Jas, mai 2019