WILLIAM FROST

Cadre administratif
William (Bill) Frost est l’un des fondateurs et actuel Président de Strategy Analysis International, société de conseil en internationalisation. D’origine canadienne et de nationalité française, il vit et travaille à Paris.

William (alias Bill), originaire du Canada, a déménagé en France dans les années 70. Il a fondé SAI en 1982 et il a acquis la nationalité française en 1992.

Il est titulaire d’un diplôme en génie mécanique de l’Université McGill au Canada et d’un MBA de l’INSEAD en France. Il a enseigné pendant de nombreuses années à l’ESSEC. Il a également enseigné l’internationalisation dans plusieurs centres de formation à la gestion et a publié de nombreux ouvrages sur ce sujet. Il est titulaire de plusieurs brevets d’ingénierie.

Avant de lancer SAI, Bill a occupé des postes de direction chez Space Research Corporation à Montréal, Flug- und Fahrzeugwerke à Altenrhein (Suisse), Battelle Research Institute à Genève. Bill était également consultant senior et partenaire de SMG et de SIAR à Paris et à Tokyo (les deux sociétés ayant leur siège à Stockholm).

Fort de son expérience de plus de 30 ans au service d’au moins 500 entreprises dans le développement de leurs activités à l’étranger, il a publié en septembre 2021 un livre destiné à l’internationalisation des PME. Ce manuel «PME du Monde, Internationalisez-vous !» édité par L’Harmattan, contient des pratiques recommandées, les pièges à éviter et des cas concrèts. L’objectif est de ce livre était de fournir aux PME les outils nécessaires pour réussir l’aventure hors de leurs frontières habituelles.

En plus de son anglais natal, Bill parle couramment le français, le suédois, l’allemand et (sous l’hypnose) aussi le cantonais. fr.strategyanalysis.com/notre-equipe/
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
ingénieur, MBA

Institution de travail :
SAI, 17 rue Hamelin, 75116 Paris

Fonction(s) actuelle(s) : Cadre administratif

Pays d'origine : Canada

Bibliographie

Autres parutions

Small Company. Big World. You, too, can take your small business global.