Docteur en histoire, le Lieutenant (H) Thierry Bouzard enseigne l’histoire de la musique militaire au Commandement des musiques de l’armée de Terre. Ses travaux sur les répertoires de tradition orale (militaires et civils) lui ont permis d’aborder le rôle du son dans la société. Il intervient dans des colloques français et internationaux, a publié plusieurs ouvrages sur ces sujets et réalisé de nombreux enregistrements.
Officier honoraire, Thierry Bouzard collecte les chants militaires depuis son temps de service. Sa documentation unique sur le chant lui a permis d'accéder aux autres répertoires (musique d'harmonie et céleustique) et d'acquérir une expertise reconnue sur ces patrimoines militaires immatériels.
canticum-militare.blogspot.com envoyer un mail à l'auteur
(MUSIQUE MILITAIRE) LES ORIGINES MANDITES DES CHANTS MILITAIRES 1941-1945 - THIERRY BOUZARD L'Harmattan - Parole d'auteur Youtube, juin 2023 (MUSIQUE MILITAIRE) LES ORIGINES MAUDITES DES CHANTS MILITAIRES 1941-1945 - THIERRY BOUZARD L'Harmattan - Parole d'auteur YouTube, juin 2023 LE NOUVEAU PASSÉ-PRÉSENT : LES ORIGINES "MAUDITES" DES CHANTS MILITAIRES TVL, mai 2023