Christina Koulouri

Professeur(e)
Historienne spécialisée en histoire du nationalisme, histoire de l'éducation, histoire sociale du sport et des jeux olympiques.

Christina Koulouri a fait ses études au département d'histoire et d'archéologie de l'Université d'Athènes et ensuite à l’École des Hautes Etudes en Sciences Sociales en «Histoire et Civilisations» (D.E.A.) et à l 'Université Paris I-Panthéon-Sorbonne (D.E.A. et doctorat). Sa thèse intitulée "Dimensions idéologiques de l?historicité en Grèce 1834-1914. Les manuels scolaires d?histoire et de géographie" a été publiée chez Peter Lang en 1991. Elle est l'auteure de plusieurs livres et articles en anglais, français et grec.
Elle a aussi coordonné une équipe internationale de travail qui a rédigé en anglais quatre manuels d'histoire balkanique (14ème-20ème s.) à l'usage des lycées de onze pays dans l'Europe du Sud-Est. Ces manuels ont déjà été traduits en neuf langues. panteion.academia.edu/ChristinaKoulouri
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Doctorat de l'Université Paris I-Panthéon-Sorbonne

Institution de travail :
Université Panteion de Sciences Sociales et Politiques, Département de Science Politique et Histoire, 136 av. Syngrou, 17671 Athènes, Grèce

Fonction(s) actuelle(s) : Professeur(e), Doyenne de l'École de Sciences Politiques

Pays d'origine : Grèce

Bibliographie

Autres parutions

Dimensions idéologiques de l'historicité en Grèce (1834-1914). Les manuels scolaires d'histoire et de géographie, Franfurt : Peter Lang, Studien zur Geschichte Südosteuropas 7, 1991, 612 p.