Après avoir exercé différents métiers, l'auteure cesse toute activité salariée en 1997 pour se consacrer à l'éducation de son fils. Loin des trépidations urbaines, elle s'installe avec sa famille dans un petit village du Loiret. Pendant son temps libre elle s'adonne à sa passion, l'écriture, et signe en 2001 chez L'Harmattan son premier ouvrage "Marguerite ou la vie d'une Rochambelle". Après ce premier succès, elle est contactée par les dirigeants d'une usine de fabrication de matériel apicole qui, à l'occasion du centenaire de leur entreprise, souhaitent publier un livre pour relater son histoire. Sollicitée ensuite par la municipalité de Nancray-sur-Rimarde, où elle réside, elle travaillera pendant trois années sur une monographie évoquant la vie de ce village au cours des siècles.
Après la publication de sa quatrième biographie, "Robert-Espagne, une tragédie oubliée", Marie-Gabrielle travaille pendant deux années sur le second tome de l'histoire du village, qui sera publié en 2015.
"J'ai la passion des confidences, affirme-t-elle. Les témoignages sont précieux et indispensables au travail de mémoire. J'aime écouter les gens me raconter leur vie et j'aime retranscrire leur histoire pour en faire un beau livre".
envoyer un mail à l'auteur