Une carrière d'instituteur dans une classe unique rurale (Moussac/Vienne) devenue référence et qui a été le sujet de nombreux reportages en France, en Suède et au Québec.
Militant des mouvements pédagogiques, en particulier du mouvement Freinet, j'ai été amené à développer dans ma classe unique une approche différente de l'école et de l'acte éducatif basée sur l'hétérogénéité,la communication, l'aménagement de l'espace, l'auto-structuration, puis à théoriser sur les pratiques, leurs conséquences et leur généralisation.
1960-1995 enseignant en milieu rural et militant des mouvements pédagogiques.
1989, fondateur des Centres de Recherches des Petites Structures et de la Communication.
1991, cofondateur dela Fédération Nationale de l'Ecole Rurale.
1992, cofondateur de l'Association Européenne de Défense de l'Education de Proximité.
1995... Poursuite des travaux de recherches et de théorisation au sein des Centres de recherches des Petites Structures et de la Communication.
perso.wanadoo.fr/b.collot/b.collot/
envoyer un mail à l'auteur