Brigitte Kehrer

Brigitte Kehrer est de nationalité française et suisse et habite à Genève. Après avoir enseigné la littérature, puis été journaliste culturelle pendant dix ans, elle s’engage dans la Croix Rouge internationale puis dans la coopération au développement, principalement en Afrique. Pendant plus de 15 ans, elle travaille ainsi entre autres, au Mozambique, au Mali, au Sri Lanka, en Thaïlande, au Rwanda, en Côte d’Ivoire et en Guinée Conakry. Confrontée aux difficultés des pays en voie de développement en sortie de crise et aux questions récurrentes de résolution de conflits et de reconstruction de la paix, Brigitte Kehrer écrit un premier livre suite à son séjour de 4 ans au Rwanda après le génocide. Désireuse de mieux comprendre le processus de réconciliation et de pardon entre des groupes opposés, elle refait des études de médiation à Londres et écrit un second ouvrage : L’art du conflit. Aujourd’hui, elle partage son temps entre des mandats internationaux et des mandats de médiation enseignant des techniques de résolution de conflits et de production de médias pour la paix.

Médiatrice accréditée CEDR-Londres
Médiatrice Etat de Genève
Négociatrice internationale forum de paix-Journaliste de formation et de métier
Résolution de Conflits & Stratégies de Communication
Formatrice d’adultes en Management de Conflits
Au bénéfice d’une licence universitaire et d’un M.A. en Lettres obtenue à l’Université de Genève, Heidelberg et Oxford (littérature comparée), Brigitte Kehrer a accumulé de nombreuses et riches compétences dans les domaines suivants :
Enseignement et Pédagogie au service de l’Instruction Publique de l’Etat de Genève
Journalisme en qualité de cheffe de rubrique à la Tribune de Genève
Management et droit international auprès du Comité internationale de la Croix-rouge à Genève ainsi que sur le terrain à l’étranger (sous-continent Indien, Afrique de l’Ouest, Bosnie, Sri Lanka, Mozambique)
Diplomatie et Organisation non-gouvernementale (DFAE, Rwanda, DDC, Berne, MSF, Genève, Unicef, Genève)
Médiation et programmes de médias pour la paix
Trilingue français, anglais, allemand, elle est également à l’aise en italien et en portugais. Elle est à même de dispenser ses cours et son coaching dans plusieurs langues.
www.songlines.ch
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Licenciée es Lettres

Institution de travail :
Indépendante

Fonction(s) actuelle(s) : Diplomate

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

L'art du conflit ou comment rester Zen, Janus publisher Londres 2009