Bernard Passot

Retraité(e)
J'ai commencé par publier des articles dans les rubriques "Voyages" de différentes revues - pour ce qui concerne les destinations hors d'Europe : Méditerranée orientale, Proche Orient, Madagascar, Mascareignes, Cambodge…
Mais depuis les années 80 je fais porter mon travail essentiellement sur l'Afrique de l'Est (Tanzanie continentale, archipel de Zanzibar) ainsi que sur le golfe du Bénin (Togo, Bénin).
Ainsi je visite régulièrement l'ouest et l'est du continent, à la recherche de sites naturels parfois délaissés, observant en outre la mutation des sociétés africaines et nouant de nouveaux contacts.
Circuits originaux et sujets inédits enrichiront alors mes ouvrages périodiquement actualisés.
Dernières parutions aux Editions L'Harmattan : "Tanzanie, Tanganyika, Zanzibar" (4ème édition en 2000) et "Le Bénin, les hommes et leur milieu" (5ème édition en mai 2016).
Dans ces ouvrages j'aborde une grande variété de sujets : géographie, milieux naturels, histoire, société, économie, cultures, religions, arts traditionnels et contemporains… J'y ajoute naturellement des informations pratiques, de même que des impressions de voyage - coups de cœur et coups de gueule !
Mon site internet (voir plus bas) a deux fonctions : réunir les informations pratiques les plus changeantes (en particulier les tarifs) et faire part au lecteur des nouveautés susceptibles de modifier la préparation d'un voyage en Tanzanie ou au Bénin.

www.passot-guides.com/
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Sciences Economiques

Fonction(s) actuelle(s) : Retraité(e)

Pays d'origine : France

Bibliographie