• Couverture Stratégies des gérants de cybercafés et conditions de l'accès public à Internet à Pékin et Tianjin
  • 4eme Stratégies des gérants de cybercafés et conditions de l'accès public à Internet à Pékin et Tianjin

STRATÉGIES DES GÉRANTS DE CYBERCAFÉS ET CONDITIONS DE L'ACCÈS PUBLIC À INTERNET À PÉKIN ET TIANJIN

Chen-Xuan Xu, Gilles Puel

revue d'origine de cet article : Netsuds 4

Date de publication : octobre 2009
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

ette étude a été réalisée d'avril à juin 2007 dans quatre quartiers de Tianjin et
Pékin1. Une approche du contexte territorial dans l'ensemble de ses
dimensions culturelle, économique ou sociale, s'est avérée indispensable
pour analyser les formes urbaines géographiques de l'accès. L'approche
méthodologique repose principalement sur des questionnaires avec les opérateurs de
cybercafés et leurs usagers, complétés d'entretiens. Le corpus a fait l'objet d'un
traitement statistique et d'analyses mises en perspective avec d'autres enquêtes2.
L'enquête a été réalisée en mandarin et a concerné 31 responsables (17 à Pékin et 14
à Tianjin) de cybercafés et 107 usagers.

     
  • ISBN : 978-2-296-10236-1 • octobre 2009 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso