• Couverture Diffusion spatiale et sociale d'Internet Un modèle indien ?
  • 4eme Diffusion spatiale et sociale d'Internet Un modèle indien ?

DIFFUSION SPATIALE ET SOCIALE D'INTERNET UN MODÈLE INDIEN ?

Clarisse Didelon

revue d'origine de cet article : Netsuds 4

Date de publication : octobre 2009
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

epuis les années 1990 et l'ouverture de son économie sur le monde l'Inde a
changé d'image sur la scène internationale. Auparavant le pays évoquait des
foules misérables tributaires de la mousson, image à laquelle se surimpose
celle d'une "révolution" dans le secteur de l'informatique et des
télécommunications qui ferait d'elle le "bureau du monde". L'Inde aurait-elle
accompli ce "saut technologique" (Eveno 2008) qui l'aurait fait passer directement
d'une économie en retard sur le plan industriel à "la société de l'information" sur
laquelle elle pourrait baser son développement ? À lire les articles sur l'Inde du
début des années 2000, on a l'impression que le pays est un espace tout à fait
particulier dans le domaine des technologies d'information et communication (TIC),
qui y connaîtraient une diffusion et une utilisation

     
  • ISBN : 978-2-296-10236-1 • octobre 2009 • 14 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso