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VENDRE DES BIÈRES AU CAMBODGE - JUSQU'À EN MOURIR

Ian Lubek, Helen A. N. Lee, Mee LianWong, Tiny van Merode, Sarath Kros, Meghan McCourt, Jillian Schuster (Crocker), Trisha Pagnutti, Srilakshmi Ganapathi, Jessica Cadesky, Gabe Pollock, Roel Idema

revue d'origine de cet article : Cahiers du Genre 47


Date de publication : décembre 2009
Version numérique* :
4 €
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Résumé
En 2000, l'ONG (organisation non gouvernementale) cambodgienne
SiRCHESI (Citoyen(ne)s de Siem Reap pour la santé, l'éducation et les
questions sociales) s'est intéressée de près au problème du VIH/sida 2 et a
pu constater que les vendeuses de bière se trouvaient particulièrement
affectées par ce virus. Ces femmes, déjà exposées, par leur métier, à la
violence et aux abus sexuels, étaient contraintes d'absorber des quantités
d'alcool à la fois dangereuses et nocives et, sous-payées, de prendre le
risque de se vendre. On leur refusait l'accès au traitement antirétroviral
hautement actif (TAHA 3). L'ONG, en appliquant la recherche-action, met
en place les initiatives et programmes locaux dont les objectifs sont, d'une
part, d'inciter les brasseurs internationaux à prendre toutes leurs responsabilités
en matière de santé et de sécurité de ces travailleuses et, d'autre

     
  • ISBN : 978-2-296-10531-7 • décembre 2009 • 26 pages
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