• Couverture Questionner de nouveaux enjeux symboliques pour les organisations : la communication environnementale et la

QUESTIONNER DE NOUVEAUX ENJEUX SYMBOLIQUES POUR LES ORGANISATIONS : LA COMMUNICATION ENVIRONNEMENTALE ET LA "COMMUNICATION RESPONSABLE"

Françoise Bernard

revue d'origine de cet article : MEI (Médiation et Information) 29

Date de publication : mars 2009
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La communication environnementale et le développement durable deviennent des
enjeux symboliques forts pour la plupart des organisations. Ces enjeux sont à
l'origine du renouvellement d'un ensemble de pratiques professionnelles chez les
spécialistes de la communication des organisations. Ils sont aussi à l'origine de
tentatives de redéfinition institutionnelle pour les organisations. En prenant appui
sur les résultats de projets de recherche consacrés à la communication engageante
environnementale, l'auteure propose d'ouvrir une réflexion théorique et pratique
large portant sur la relation

     
  • ISBN : 978-2-296-08267-0 • mars 2009 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : recto