• Couverture La convivialité en entreprise. Topique et topographie d'une figure sensible

LA CONVIVIALITÉ EN ENTREPRISE. TOPIQUE ET TOPOGRAPHIE D'UNE FIGURE SENSIBLE

Jean-Jacques Boutaud

revue d'origine de cet article : MEI (Médiation et Information) 29

Date de publication : mars 2009
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

D'abord marquée par l'isotopie de la table, le partage alimentaire et le plaisir de
manger, la convivialité s'est progressivement émancipée de cet espace symbolique
pour investir d'autres lieux : la vie en société, les relations interpersonnelles, le
monde des objets. Dans son pouvoir d'extension, cette valeur a pris, au sein des
organisations, de multiples traits de manifestation, des signes les plus discrets de
politesse aux événements les plus fastueux. Au-delà, c'est tout le déploiement
figuratif de la convivialité, la conversion de cette valeur en figure

     
  • ISBN : 978-2-296-08267-0 • mars 2009 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : recto