• Couverture Source écrite et distance historique dans les études sur la musique cubaine

SOURCE ÉCRITE ET DISTANCE HISTORIQUE DANS LES ÉTUDES SUR LA MUSIQUE CUBAINE

Leiling Chang Étudiante au doctorat (musicologie) Université de Montréal

Construire le savoir musical
Date de publication : juin 2003
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cet article s'inscrit dans le cadre du travail collectif
Construire le savoir musical, qui a pris place à la Faculté de musique
de l'Université de Montréal en 2001. La réflexion ici présentée a été
directement motivée par la thématique qui donne titre à l'événement.
II s'agit d'un regard critique sur l'historiographie musicale cubaine,
comprenant l'étude des modalités de mise en ordre des faits
historiques, la découverte de leurs enjeux sociaux et prises de position
identitaire, ainsi que la mise en relief de la relation étroite de ces
constructions multiples du savoir historique avec des pratiques
musicales qui, loin de

     
  • ISBN : 2-7475-4632-2 • juin 2003 • 14 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : recto