• Couverture LE PLAN DE FORMATION DANS L'ALTERNANCE ET LE PROCESSUS D'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE
  • 4eme LE PLAN DE FORMATION DANS L'ALTERNANCE ET LE PROCESSUS D'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE

LE PLAN DE FORMATION DANS L'ALTERNANCE ET LE PROCESSUS D'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE

Paulo Freire

Cet article est un extrait du livre suivant :
Alternatives socio-éducatives au Brésil


Date de publication : avril 2009
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Introduction
"L'éducation est, entre autres, une fraction du mode de vie des
groupes sociaux qui la créent et recréent...)).
(Brandào, CR. 0 que è educaçào, 1995 : 10-11)
Ce travail est un résumé d'une recherche qui a tenté de comprendre le Plan de
Formation en Alternance et le processus d'enseignement-apprentissage, dans le
contexte de l'École Familiale Agricole de Goiâs : E.F.A.GO, dans la municipalité
de Goiâs. L'effort de réflexion a porté sur les instruments pédagogiques, utilisés
par la pédagogie choisie: contribuent-ils réellement et dans quelle mesure, à la
formation intégrale (paidéia) des élèves à l'intérieur d'une réalité sociale concrète
et spécifique: le milieu rural.
La trajectoire de la recherche part de la vision qu'éducateurs

     
  • ISBN : 978-2-296-08002-7 • avril 2009 • 16 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso