• Couverture LESCOMPOSANTESll{DnnDUELLES ET ORGANISATIONNELLES DE LA MOTIVATION A LA FORMATION DES ADULTES SALARIES

LESCOMPOSANTESLL{DNNDUELLES ET ORGANISATIONNELLES DE LA MOTIVATION A LA FORMATION DES ADULTES SALARIES

Adalgisa Battistelli* & Carlo Odoardi

Cet article est un extrait du livre suivant :
Compétences, carrières, évolutions au travail


Date de publication : juin 2004

Résumé: La présente recherche traite des composantes de la motivation à
apprendre (l'aspect plus spécifique de la motivation à la formation des adultes)
chez ceux qui travaillent déjà. Un questionnaire a été soumis à un échantillon de
238 employés (des organisations publiques et privées) qui ont participé à des
activités organisées par l'organisation même. L'étude a permis de mettre en
évidence que la motivation à apprendre (motivation à développer et à améliorer
les compétences) est plutôt élevée et lié aux caractéristiques du travail (travail qui
permet une croissance professionnelle), à l'implication au travail, aux attentes des
résultats de la formation (attente d'amélioration de la propre compétence) aux
caractéristiques de la personnalité (innovation et expérimentation).

     
  • ISBN : 2-7475-6567-X • juin 2004 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : recto