• Couverture LE JOURNALISTE, LE CINEMA, SA CUISINE ET LA MEDIAGLOBALISA TION
  • 4eme LE JOURNALISTE, LE CINEMA, SA CUISINE ET LA MEDIAGLOBALISA TION

LE JOURNALISTE, LE CINEMA, SA CUISINE ET LA MEDIAGLOBALISA TION

Anne-Laure Bell

Comment parler de cinéma ?
Date de publication : octobre 2005
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Au mois de mai 2003, juste avant le festival de Cannes, un cinémanifeste
explosait dénonçant une certaine manipulation des
journalistes de cinéma par les tenants du marketing. Inspirée par
certains des signataires de ce manifeste tels que Florence Leroy de
France Info, Olivier Bonnard de Télé Ciné Obs, Antoine Guillot de
France Culture ou Blandine de Dreux de Télé Poche, Anne-Laure
Bell avait réuni ses collègues de Fluctuat pour leur demander de se
positionner, entre autres, sur cette épineuse question évoquant parfois
une certaine manipulation de la critique par les marchands qui
s'occupent de vendre du cinéma. Ainsi qu'elle le fait remarquer, les
cinéphiles et les fervents lecteurs des critiques

     
  • ISBN : 2-7475-9220-0 • octobre 2005 • 5 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso