• Couverture UNE DYSFONCTION MAJEURE: L'ENSEIGNEMENT EN C()OPÈRA'TIO
  • 4eme UNE DYSFONCTION MAJEURE: L'ENSEIGNEMENT EN C()OPÈRA'TIO

UNE DYSFONCTION MAJEURE: L'ENSEIGNEMENT EN C()OPÈRA'TIO

IienrÎ Aron

Chocs de cultures, concepts et enjeux pratiques de l'interculturel
Date de publication : 1989
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Enseigner el1 coopération c'est cllseigner à l'élrallger,
avec le t)énéfice d'OCLasi()I1s pernlaIlcntes et renollvelées
de COIltacts et eJ'écllanges intercllltllrels. I..a coo[)ératÎoI1
scÎentifi(lue, clllturelle et teclll1ique dOl1t la I;'rallce a
déveloPI)é l'llsage pen(lant lIn quart (le siècle rC('OllVre
des réalités très diverses; la plus reIJrésentative demeure
celle d'llIle coopération enseignante de ll1asse, qlli flit
particlllièrelnellt ab()lldante dans les systèmes d'enseignement
nationallx des trois pays du Magllreb et de ceux
des Etats sud-sallariens de l'Afriqlle dite francopll()ne.
Dans les années 80, n1algré une sensible din1ÎnutÎon (les
effectifs cool)éral1ts engagés (larts les divers Etats, les
enseignants el autres formatC\lrS constitua

     
  • ISBN : 2-7384-0438-3 • 1989 • 38 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso