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LE MÉCÉNAT ET LE CHEF D'ENTREPRISE

Caroline Phillips

La culture au risque du marché
Date de publication : mars 2010
Version numérique* :
3 €
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vant de parler du mécénat, du sponsoring et du chef d'entreprise,
il faut d'abord définir les termes suivants aux yeux des chefs
d'entreprise.
Le mécénat
Celui-ci a d'abord une vocation sociale et institutionnelle.
Rappelons que pour le responsable d'une entreprise, le mécénat répond à
une législation particulière qui rend les dépenses déductibles dans certaines
limites, généralement plafonnées à 60 % des sommes investies dans la limite
de 0,5 % du chiffre d'affaires.
Le sponsor ing ou parrainage
Le sponsoring a au contraire une vocation commerciale, mercantile.
Cette forme d'aide est considérée comme une dépense publicitaire. Ce
qui veut dire que l'intégralité de la dépense est imputable à 100 % en déduction
du résultat imposable.
Le chef d'entreprise
Un directeur, président ou gérant financièrement

     
  • ISBN : 978-2-296-11324-4 • mars 2010 • 4 pages
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