• Couverture
  • 4eme

"DICK HEBDIGE, L’EMPIRE DES SIGNES ET LA PENSÉE VINTAGE"

Dick Hebdige

revue d'origine de cet article : Sociologie de l'Art 15

Date de publication : avril 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La publication récente de l’ouvrage de Dick Hebdige en
version française – dont on soulignera au préalable l’excellent
travail de traduction qui restitue la subtilité d’une écriture
sociologique très "british" – participe sans aucun doute du
renouvellement des études consacrées aux médias-cultures, dont
l’ouvrage dirigé par Eric Maigret et Eric Macé (Penser les médiacultures.
Nouvelles pratiques et nouvelles approches de la représentation du
monde, A. Colin) soulignait en 2005 les enjeux. Certes, cette
contribution au dépoussiérage académique peut sembler para-
doxale, s’agissant d’un texte publié voi

     
  • ISBN : 978-2-296-11350-3 • avril 2010 • 8 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat