• Couverture Vingt ans après : Quelques éléments de l'évolution de la publicité télévisée française
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VINGT ANS APRÈS : QUELQUES ÉLÉMENTS DE L'ÉVOLUTION DE LA PUBLICITÉ TÉLÉVISÉE FRANÇAISE

Philippe Viallon Viridiana Joyner Lugo

revue d'origine de cet article : Cahiers du CIRCAV 20

Date de publication : juillet 2009
Version numérique* :
3 €
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En 1983, la maison d'édition Hachette édite une
cassette vidéo regroupant 97 spots publicitaires46. Destinée
principalement aux enseignants de français langue étrangère,
ce document offre un accès à la langue et à la culture de la
télévision (inconnue en dehors de la France avant l'arrivée des
satellites), voire à l'esthétique de la publicité de l'époque.
Dans l'histoire de la didactique des langues, c'est la période de
la découverte des langues et des cultures populaires ainsi que
celle des supports audiovisuels. Ses éditeurs revendiquent de
présenter "un vaste champ d'investigation sociologique,
politique et bien sûr linguistique"47. Ils souhaitent offrir avec
le document vidéo et son livret d'accompagnement "des
références sur les modèles culturels

     
  • ISBN : 978-2-296-09275-4 • juillet 2009 • 14 pages
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