• Couverture La publicité et le film africain. Vers une nouvelle vision de la compétition
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LA PUBLICITÉ ET LE FILM AFRICAIN. VERS UNE NOUVELLE VISION DE LA COMPÉTITION

Stanislas Bemile Meda

revue d'origine de cet article : Cahiers du CIRCAV 20


Date de publication : juillet 2009
Version numérique* :
4 €
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De nouveaux modèles de production et de diffusion
audiovisuelles sont en cours d'expérimentation en Afrique,
grâce à l'initiative des petites et moyennes entreprises
finançant largement par la publicité des séries télévisuelles et
des films populaires. À côté de ceux-ci, l'Étalon de
Yennenga148, grand prix du Festival panafricain du cinéma
d'Ouagadougou (FESPACO), poursuit sa quête de l'excellence
orientée vers le panafricanisme et la tradition du cinéma
militant. Ce phénomène bipolaire est-il révélateur d'une
rupture entre cinéma commercial et cinéma d'art, film
populaire et film d'élite, intérêt du marché et éthique publique
ou est-il précurseur d'une convergence de plusieurs modèles
de production et de diffusion pour faire face

     
  • ISBN : 978-2-296-09275-4 • juillet 2009 • 18 pages
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