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LES FILM-ANNONCES AMÉRICAINS ACTUELS : VERS LA MODÉLISATION NORMATIVE DES MODES PROMOTIONNELS ET COMMUNICATIONNELS

Sylvie Périneau

revue d'origine de cet article : Cahiers du CIRCAV 20

Date de publication : juillet 2009
Version numérique* :
3 €
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Les film-annonces206 sont couramment considérés
comme des préalables publicitaires aux films. Même si des
enjeux paratextuels nous montrent que le film-annonce ne
relève pas uniquement du discours publicitaire, force est de
constater que, par ses modes de captation, sa tendance à
l'hyperbole et au spectaculaire ou encore par ses recours
habituels au discours épidictique, aux promesses et à l'ethos, le
genre ne diffère guère des autres formes médiatiques de la
communication publicitaire et plus largement promotionnelle.
Mais ce qui va surtout nous intéresser ici, c'est de voir en quoi
les film-annonces destinés au marché domestique

     
  • ISBN : 978-2-296-09275-4 • juillet 2009 • 20 pages
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