• Couverture QUESTIONS DE PUB : QUAND LA POLITIQUE S'AFFICHE
  • 4eme QUESTIONS DE PUB : QUAND LA POLITIQUE S'AFFICHE

QUESTIONS DE PUB : QUAND LA POLITIQUE S'AFFICHE

Stéphanie Bara et Anne-Sophie Hache, avec la collaboration de Yannick Lebtahi et Jacques Séguéla

revue d'origine de cet article : Cahiers du CIRCAV 20

Date de publication : juillet 2009
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Ma collection de présidentiables
Obtenir une photo dédicacée d'un candidat à la
présidentielle ? C'est simple, gratuit, et la récolte est parfois
surprenante. C'est un ami qui m'a donné l'idée. Certains
collectionnent les cartes Pokemon mais lui, son truc, ce sont
les photos de premiers ministres. Il les demande par internet,
c'est gratuit. Intriguée, j'ai envoyé une requête via le site
premierministre.fr. Quelques jours plus tard, sous un pli
discret estampille "république française - premier ministre",
la photo d'un Dominique de Villepin souriant arrivait

     
  • ISBN : 978-2-296-09275-4 • juillet 2009 • 10 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso

18 autres articles dans ce numéro

Le bruit de moteur qui n'existait pas. Quelques sons de publicités pour voiture
Martin Barnier
Samuel Gantier, Affaires de grandes familles
Alphonse Cugier, Yannick Lebtahi
Les marketings alternatifs : État des lieux
Gilles Lugrin
Le cinéma et ses nouvelles pratiques promotionnelles
Chantal Duchet
La publicité pour le cinéma : De nouveaux médias pour une efficacité nouvell
Hélène Laurichesse
Vingt ans après : Quelques éléments de l'évolution de la publicité télévisée française
Philippe Viallon Viridiana Joyner Lugo
La publicité et le film africain. Vers une nouvelle vision de la compétition
Stanislas Bemile Meda
Fondement et rôles du placement de produit dans la création cinématographique française
Delphine Le Nozach
La publicité sur l'Internet : Mouvance des frontières, mouvance des formats publicitaires. L'exemple des sites de loterie en ligne
Sébastien Rouquette
Les film-annonces américains actuels : Vers la modélisation normative des modes promotionnels et communicationnels
Sylvie Périneau
Les Français et la publicité, une longue tradition de contestations
Valérie Sacriste
Monde artificiel, publicité virtuelle mais argent réel : Le paradoxe communicationnel de Second Life
Laurent Morillon
Écriture électronique, SMS et publicité
Fabien Liénard
Quand la publicité choisit la couleur, usages et modalités de la restriction
Françoise Minot
D'un regard à l'autre
Dossier réuni par Yannick Lebtahi
Créer un contexte favorable à la publicité télévisée : Le rôle de la confusion des genres dans D'art d'art.
Jean-Bernard Cheymol, Sylvain Louradour
L'Internet ou l'univers publicitaire en mutation
Luc Dupont
Hyperpublicitarisation et dépublicitarisation : Métamorphoses du discours des marques et gestion sémiotique
Karine Berthelot-Guiet Caroline de Montety