• Couverture Quand la publicité choisit la couleur, usages et modalités de la restriction
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QUAND LA PUBLICITÉ CHOISIT LA COULEUR, USAGES ET MODALITÉS DE LA RESTRICTION

Françoise Minot

revue d'origine de cet article : Cahiers du CIRCAV 20

Date de publication : juillet 2009
Version numérique* :
3 €
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La publicité et les messages publicitaires évoluent...
L'apparition de nouveaux supports et de nouveaux moyens
techniques de communication, celle aussi de nouveaux
marchés et produits sont directement en cause. Mais à travers
les décisions prises par les annonceurs et les professionnels de
la publicité, d'autres influences se font sentir : celle du jeu des
structures économico-politiques nationales ou internationales
du moment et du positionnement de telle ou telle marque et
produit par rapport aux données évolutives de ce jeu ; celle de
la législation et de la culture dominante dans les contextes de
production et de réception concernés et ciblés ; celle enfin des
changements intervenant dans l'industrie ou l'économie des
médias et dans leur audience, avec une mention particulière

     
  • ISBN : 978-2-296-09275-4 • juillet 2009 • 14 pages
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