• Couverture Conjuguer une approche psycho dynamique et une analyse des capacités cognitives: L'évaluation à l'IME Roland-Bonnard d'Aurélie, adolescente de 17 ans atteinte d'autisme
  • 4eme Conjuguer une approche psycho dynamique et une analyse des capacités cognitives: L'évaluation à l'IME Roland-Bonnard d'Aurélie, adolescente de 17 ans atteinte d'autisme

CONJUGUER UNE APPROCHE PSYCHO DYNAMIQUE ET UNE ANALYSE DES CAPACITÉS COGNITIVES: L'ÉVALUATION À L'IME ROLAND-BONNARD D'AURÉLIE, ADOLESCENTE DE 17 ANS ATTEINTE D'AUTISME

Arielle Bouvet Psychologue clinicienne

revue d'origine de cet article : Cahiers de PREAUT 6

Date de publication : octobre 2009
Version numérique* :
3 €
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Le cadre de l'évaluation a été réfléchi pour tenir compte de la diversité
des troubles présentés par les personnes accueillies dans cette institution,
créée en 2002 à Saint-Martin-du- Tertre (95) par l'Association "La Clé
pour l'Autisme".
L'IME Roland Bonnard accueille 50 enfants et adolescents, de 3 à 20 ans,
présentant des troubles du spectre autistique et/ou une déficience
intellectuelle. La plupart ont eu un parcours de soins incluant la
fréquentation d'hôpitaux de jour, de Centres d'Accueil Thérapeutique à
Temps Partiel, de Centres d'Action Médico-Sociale Précoce, de
Consultations Médico-Psychologiques.

     
  • ISBN : 978-2-296-10221-7 • octobre 2009 • 10 pages
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