• Couverture LES APPORTS DE L'ORDINATEUR EN REEDUCATION
  • 4eme LES APPORTS DE L'ORDINATEUR EN REEDUCATION

LES APPORTS DE L'ORDINATEUR EN REEDUCATION

Hélène Garrel

revue d'origine de cet article : Eduquer 3


Date de publication : 2002
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Introduction
Le présent article est basé sur un travail effectué par Hélène
Garrel, rééducatrice. Depuis cinq ans, elle inclut l'ordinateur dans son
offre de matériel auprès des enfants qu'elle prend en charge. Les
enfants et les adolescents qu'elle prend en charge ont en commun des
difficultés scolaires, liées de fait à des problématiques très diverses en
nature comme ell gravité: inhibition illtellectuelle, déficience,
in~tabilité, immaturité psychoaffective, difficultés identitaires...
Certains présentent des pathologies sévères, incluant parfois des
atteintes neurologiques avérées. La pratique

Introduction

Le présent article est basé sur un travail effectué par Hélène

Garrel, rééducatrice. Depuis cinq ans, elle inclut l'ordinateur dans son

offre de matériel auprès des enfants qu'elle prend en charge. Les

enfants et les adolescents qu'elle prend en charge ont en commun des

difficultés scolaires, liées de fait à des problématiques très diverses en

nature comme ell gravité: inhibition illtellectuelle, déficience,

in~tabilité, immaturité psychoaffective, difficultés identitaires...

Certains présentent des pathologies sévères, incluant parfois des

atteintes neurologiques avérées. La pratique

     
  • ISBN : 2-7475-3061-2 • 2002 • 34 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso