Introduction
Le présent article est basé sur un travail effectué par Hélène
Garrel, rééducatrice. Depuis cinq ans, elle inclut l'ordinateur dans son
offre de matériel auprès des enfants qu'elle prend en charge. Les
enfants et les adolescents qu'elle prend en charge ont en commun des
difficultés scolaires, liées de fait à des problématiques très diverses en
nature comme ell gravité: inhibition illtellectuelle, déficience,
in~tabilité, immaturité psychoaffective, difficultés identitaires...
Certains présentent des pathologies sévères, incluant parfois des
atteintes neurologiques avérées. La pratique
Introduction
Le présent article est basé sur un travail effectué par Hélène
Garrel, rééducatrice. Depuis cinq ans, elle inclut l'ordinateur dans son
offre de matériel auprès des enfants qu'elle prend en charge. Les
enfants et les adolescents qu'elle prend en charge ont en commun des
difficultés scolaires, liées de fait à des problématiques très diverses en
nature comme ell gravité: inhibition illtellectuelle, déficience,
in~tabilité, immaturité psychoaffective, difficultés identitaires...
Certains présentent des pathologies sévères, incluant parfois des
atteintes neurologiques avérées. La pratique