• Couverture PROMOTION ET MÉCÉNAT

PROMOTION ET MÉCÉNAT

Léon Verbeek

Les arts plastiques de l'Afrique contemporaine
Date de publication : septembre 2008
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Promotion et mécénat à Lubumbashi
Dans le contexte de l'histoire de l'art il est souvent question du personnage
appelé mécène. Dans le langage moderne on parle de sponsor. Mais dans
l'un comme dans l'autre cas cette terminologie ne colle pas exactement à la réalité
de ce personnage qui se rencontre à Lubumbashi et il serait plus adéquat de
parler de promotion de l'art. En effet, il n'y a pas eu de vrai mécénat car celui-ci
suppose que le riche et généreux protecteur prenne pratiquement en charge un
artiste qui a alors toutes les possibilités de pratiquer l'art sans se soucier de son
entretien. De vrai sponsor il ne peut pas y être question non plus car dans le langage
actuelle sponsor est le riche individu ou entrepreneur qui est censé favoriser
un artiste ou une association d'artistes

     
  • ISBN : 978-2-296-05319-9 • septembre 2008 • 5 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : recto