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L'INTÉGRATION, G CE N'EST PAS SI SIMPLE

Aude de Saint-Loup

Le jeune enfant sourd
Date de publication : juin 2008
Version numérique* :
3 €
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Résumé
Le bulletin de la DREES n° 589, août 2007, dédié au handicap auditif en
France, soulignant les"problèmes spécifiques" qu'entraînent les handicaps
auditifs, "en raison des difficultés rencontrées pour l'acquisition de la parole
et du langage", indique que 68 % des 6 à 25 ans suivent des études, 12 %
seulement entre 19 et 25 ans et que peu accèdent à l'enseignement supérieur.
Seulement 13 % suivent un enseignement adapté (classes annexées ou établissements
spécialisés), donc 87 % seraient en milieu ordinaire. Chez les
25 à 39 ans, seulement 9 % ont le niveau bac (17 % au national) et 10 % un
niveau d'études supérieur (29 % au national). Chez les 20-59 ans, 34 % des
sourds profonds sont inactifs (3 % au national), 16 % sont chômeurs (10 %
au national). L'intégration scolaire des élèves sourds, qu'il faut désormais
appeler scolarisation en milieu ordinaire, l'objectif étant tout de même une
formation, n'est ni nouvelle ni simple

     
  • ISBN : 978-2-296-05893-4 • juin 2008 • 26 pages
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