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EN EL BALCÓN VACÍO OU LA RENCONTRE ENTRE ÉCRITURE FILMIQUE ET ÉCRITURE HISTORIQUE

Alicia Alted Vigil

Les enjeux du cinéma espagnol
Date de publication : novembre 2010
Version numérique* :
3 €
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Si en 1961 García Riera et ses camarades et amis de la même
génération, García Ascot et María Luisa Elío, avaient réfléchi à ce
que suppose cette affirmation de 1996 sur la mémoire, En el
balcón vacío n'aurait évidemment pas pu être ce qu'il a été.
Je pense qu'on ne peut pas comprendre ce film dans toute sa
dimension si on n'a pas en tête les trois éléments suivants.
D'abord, il est important de se rappeler que l'exercice de mémoire
qu'implique l'immersion nostalgique dans les années d'une enfance
marquée par la guerre et par la rupture familiale et le déracinement
géographique qui en découlent, n'est pas fait avec la distance d'une
vie d'adulte mais avec celle de la pleine jeunesse puisque les trois
personnages ont environ trente ans. Puis, il faut

     
  • ISBN : 978-2-296-13328-0 • novembre 2010 • 12 pages
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