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LA CULTURE DE MASSE : LA NOTION DE "SOFT POWER" ET L'INFLUENCE HÉGÉMONIQUE DE LA CULTURE AMÉRICAINE ET CONTEMPORAINE DANS LES ÉCHANGES ET LA COMPRÉHENSION INTERCULTURELS TRANSATLANTIQUES

A. Rafik Mohamed University of San Diego, Etats-Unis

Altérité-Identité-Interculturalité (Tome 1)
Date de publication : janvier 2011
Version numérique* :
3 €
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A partir de la culture des jeunes afro-américains telle qu'elle s'exprime
dans la musique et le sport américains, cette étude se propose de dégager
l'impact de la culture populaire américaine sur la culture européenne de
façon à mettre en évidence ses effets sur la manière de s'exprimer des
jeunes Français. Je démontrerai que ce qui semble être une multiplication
des contacts et de des échanges culturels entre Américains (des Etats-Unis)
et Européens de l'Ouest, particulièrement depuis que nous sommes entrés
dans l'après Guerre Froide, est en fait en grande partie une illusion dans la
mesure où il s'agit principalement d'une tentative superficielle de contrôle
par les médias américains.
Les images de la société américaine véhiculées par ces groupements
médiatiques ne sont pas entièrement fidèles et constituent souvent dans
l'ensemble des représentations

     
  • ISBN : 978-2-296-54082-8 • janvier 2011 • 10 pages
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