• Couverture LA SCIENCE POLITIQUE ET L'ENSEIGNEMENT DE L'INTEGRATION EUROPENNNE : NORMALISATION PAR LE'HAUT' ET PAR LE'BAS

LA SCIENCE POLITIQUE ET L'ENSEIGNEMENT DE L'INTEGRATION EUROPENNNE : NORMALISATION PAR LE'HAUT' ET PAR LE'BAS

Sabine Saurugger

revue d'origine de cet article : Politique Européenne 14

Date de publication : octobre 2004
Version numérique* :
3 €
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Comment enseigner l'Union européenne en science politique?
Les débats sur la nature sui generis de l'intégration européenne
semblent être relégués aux marges de la discipline et peu à peu un
nouveau consensus de la normalisation des études européennes
émergel. Si l'Union européenne CUE) n'est ni un État, ni une
organisation internationale gouvernementale, il est néanmoins
nécessaire de comparer ses qualités avec celles d'un État ou d'une
organisation internationale. En ce qui concerne l'État, nous
observons ainsi l'existence d'un ensemble d'institutions clairement
définies, permettant des processus décisionnels plus ou moins
démocratiques, et gérant des politiques

     
  • ISBN : 2-7475-7060-6 • octobre 2004 • 22 pages
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