• Couverture LE RESPECT DE NOTRE ENVIRONNEMENT SCOLAIRE, DE LA MATERNELLE AU B.T.S : MISE EN PLACE EXPERIMENTALE D’UNE COORDINATION DE RESEAU D’ETABLISSEMENTS
  • 4eme LE RESPECT DE NOTRE ENVIRONNEMENT SCOLAIRE, DE LA MATERNELLE AU B.T.S : MISE EN PLACE EXPERIMENTALE D’UNE COORDINATION DE RESEAU D’ETABLISSEMENTS

LE RESPECT DE NOTRE ENVIRONNEMENT SCOLAIRE, DE LA MATERNELLE AU B.T.S : MISE EN PLACE EXPERIMENTALE D’UNE COORDINATION DE RESEAU D’ETABLISSEMENTS

Cet article est un extrait du livre suivant :
L'éducation au développement durable


Date de publication : juin 2010
Version numérique* :
4 €
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Résumé : depuis deux ans, les établissements catholiques d’enseignement de la
maternelle à l’enseignement supérieur du secteur de Niort ont initié une démarche
expérimentale de mise en place d’Agenda 21 scolaires concertés. Soucieux de
prendre en compte le parcours scolaire de l’élève dans sa transversalité, un comité de
pilotage coordinateur a démarré par une sensibilisation des élèves à travers
notamment un conseil des ambassadeurs Agenda 21. Le questionnement a ainsi été
formulé : Quelle cohérence en matière de gestion environnementale du lieu de vie
scolaire allons-nous initier ? Quel citoyen engagé et responsable voulons-nous
accompagner ?

     
  • ISBN : 978-2-296-12152-2 • juin 2010 • 6 pages
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