• Couverture L’EVOLUTION DES RELATIONS ENTRE LES ACTEURS ENGAGES DANS UNE DEMARCHE D’AGENDA 21 SCOLAIRE.
  • 4eme L’EVOLUTION DES RELATIONS ENTRE LES ACTEURS ENGAGES DANS UNE DEMARCHE D’AGENDA 21 SCOLAIRE.

L’EVOLUTION DES RELATIONS ENTRE LES ACTEURS ENGAGES DANS UNE DEMARCHE D’AGENDA 21 SCOLAIRE.

Cet article est un extrait du livre suivant :
L'éducation au développement durable


Date de publication : juin 2010
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé : la démarche Agenda 21 initiée à l’école Marie Curie depuis 2005 a
entraîné une modification profonde des relations entre les différents acteurs de la
communauté éducative. S’appuyant à la fois sur des pratiques d’écoute et d’ouverture
ancrées dans l’équipe enseignante, elle a permis de mettre en place une instance de
dialogue respectant la légitimité de chacune des catégories d’acteurs. Plusieurs
partenaires ont été associés au lancement de cette démarche, leur présence et leurs
actions ont également participé à l’évolution du regard porté sur le travail des uns par
les autres.

     
  • ISBN : 978-2-296-12152-2 • juin 2010 • 6 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat