• Couverture DE L.AGENDA 21 D.ETABLISSEMENT SCOLAIRE A LA DEMARCHE 3D DANS UN IUFM : ANALOGIES, DIFFERENCES, PERSPECTIVES ET STRATEGIES
  • 4eme DE L.AGENDA 21 D.ETABLISSEMENT SCOLAIRE A LA DEMARCHE 3D DANS UN IUFM : ANALOGIES, DIFFERENCES, PERSPECTIVES ET STRATEGIES

DE L.AGENDA 21 D.ETABLISSEMENT SCOLAIRE A LA DEMARCHE 3D DANS UN IUFM : ANALOGIES, DIFFERENCES, PERSPECTIVES ET STRATEGIES

Cet article est un extrait du livre suivant :
L'éducation au développement durable


Date de publication : juin 2010
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé : l’IUFM d’Auvergne comme tous les IUFM, a dans sa mission, la
promotion de l’éducation au développement durable en formation initiale et continue
des enseignants. Mettre nos actes en conformité avec ce que nous enseignons devient
donc indispensable au nom de l’exemplarité. La mise en place d’un Agenda 21 au
sein de d’IUFM pose cependant des problèmes originaux (liés à la multiplicité et à la
mobilité du public présent) ou plus généraux, transposables aux autres
établissements : le glissement d’un Agenda 21 vers une démarche de développement
durable ou la cohérence avec les autres types d’Agenda 21 (ville, région…).
Mots clés : Agenda21, démarche 3D, stratégie, actions, gouvernance

     
  • ISBN : 978-2-296-12152-2 • juin 2010 • 8 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat