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AGIR SUR LES REPRESENTATIONS ET REVELER LES POTENTIELS DE CREATIVITE

Cet article est un extrait du livre suivant :
L'éducation au développement durable


Date de publication : juin 2010
Version numérique* :
4 €
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Résumé : L’éducation au développement durable, rendue obligatoire en 2004, est
devenue un axe clé dans la vie de l’IUFM de Martinique et donne lieu à des actions
innovantes. Intégrée dans les plans de formation, sa mise en œuvre se heurte toutefois
à de nombreux obstacles.
Mots clés : représentations, pratiques, pluridisciplinarité, écocitoyen, Martinique
Dans la mise en œuvre de leurs deux grandes missions, formation et recherche,
les IUFM sont amenés à réfléchir à des réalisations concrètes et innovantes visant à
améliorer la formation des enseignants et à permettre à ces derniers de répondre aux
nouveaux enjeux de l’Ecole. L’Education à l’Environnement pour un Développement
Durable, rendue obligatoire en 2004, a été l’occasion pour les formatrices et
formateurs de l’IUFM de Martinique de répondre à un double défi : comment faire
évoluer les représentations de chacun et aborder la notion complexe qu’est le
développement durable ? Comment adapter les pratiques pédagogiques aux valeurs et
démarches mises en avant

     
  • ISBN : 978-2-296-12152-2 • juin 2010 • 12 pages
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