• Couverture DEMARCHE DE SENSIBILISATION A LA PROBLEMATIQUE DU CHANGEMENT CLIMATIQUE DANS LE CADRE D’UN PARTENARIAT ENTRE UNIVERSITE, LABORATOIRES DE RECHERCHE ET ETABLISSEMENTS DU SECONDAIRE
  • 4eme DEMARCHE DE SENSIBILISATION A LA PROBLEMATIQUE DU CHANGEMENT CLIMATIQUE DANS LE CADRE D’UN PARTENARIAT ENTRE UNIVERSITE, LABORATOIRES DE RECHERCHE ET ETABLISSEMENTS DU SECONDAIRE

DEMARCHE DE SENSIBILISATION A LA PROBLEMATIQUE DU CHANGEMENT CLIMATIQUE DANS LE CADRE D’UN PARTENARIAT ENTRE UNIVERSITE, LABORATOIRES DE RECHERCHE ET ETABLISSEMENTS DU SECONDAIRE

Cet article est un extrait du livre suivant :
L'éducation au développement durable


Date de publication : juin 2010
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé : le Centre d’économie et d’éthique pour l’environnement et le
développement (C3ED), Fondaterra, et le Laboratoire des Sciences du Climat et
l’Environnement (LSCE) se sont associés pour proposer une démarche de
sensibilisation des collégiens et lycéens à la problématique du changement
climatique. Des ateliers ou des classes ont réalisé des activités expérimentales sur le
cycle du carbone et ont suivi une approche numérique avec le logiciel VGAS. Cet
outil a permis aux élèves d’évaluer leurs propres émissions de gaz à effet de serre et
de quantifier les réductions des émissions lorsqu’on modifie des gestes de la vie
quotidienne. Le kit pédagogique issu peut être valorisé sous la forme d’un manuel
scolaire national adapté aux établissements du secondaire.

     
  • ISBN : 978-2-296-12152-2 • juin 2010 • 16 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat