• Couverture Êtreprofdoc@sos.com Ou comment Internet questionne le sentiment de légitimité du professeur-documentalist
  • 4eme Êtreprofdoc@sos.com Ou comment Internet questionne le sentiment de légitimité du professeur-documentalist

ÊTREPROFDOC@SOS.COM OU COMMENT INTERNET QUESTIONNE LE SENTIMENT DE LÉGITIMITÉ DU PROFESSEUR-DOCUMENTALIST

Cet article est un extrait du livre suivant :
C'est fou ce qu'on peut faire au CDI


Date de publication : mai 2010
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Professeure-documentaliste en collège, j'ai rapidement été confrontée au
rapport que les élèves entretiennent avec Internet, mais aussi amenée à
m'interroger sur notre propre relation à l'outil numérique. Désireuse de
construire une réflexion structurée autour de cette problématique, je me suis
engagée depuis septembre 2007 dans une recherche universitaire inscrite dans le
cadre d'un doctorat en Sciences de l'Information et de la Communication. Ma
recherche porte sur les systèmes de représentations développés par les
enseignants-documentalistes et les élèves de 6ème sur Internet en tant qu'outil de
recherche et objet d'enseignement. Je suis conduite pour cette étude à
confronter les pratiques n

     
  • ISBN : 978-2-296-11347-3 • mai 2010 • 13 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat