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LANGUES ET ÉDUCATION DANS LA RECONSTRUCTION D'HAÏTI

revue d'origine de cet article : Etudes Créoles

Date de publication : octobre 2010
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Introduction
Un mois après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, une
cinquantaine d'organisations représentant divers secteurs de la
société civile haïtienne se réunirent pour lancer une campagne
nationale pour une reconstruction du pays. Il s'agissait de saisir
l'occasion offerte par le besoin de reconstruction de rebâtir un
nouvel Haïti avec un esprit de solidarité entre les diverses
couches sociales pour assurer un développement durable au
profit des plus démunis dans tous les domaines : logement,
santé, environnement, alphabétisation, éducation, etc. Il est
évident qu'un tel programme, qui requiert la pleine participation
des bénéficiaires visés, les masses populaires unilingues en
créole haïtien (CH), ne peut passer outre une réflexion sérieuse
sur la situation linguistique haïtienne comprenant une
discussion des rôles respectifs des langues et des variétés
langagières en présence

     
  • ISBN : 978-2-296-12956-6 • octobre 2010 • 36 pages
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