• Couverture LA TEMPORALITÉ'HYPE CYCLE' DES STANDARDS E-LEARNING DANS LE CONTEXTE DES PAYS ÉMERGENTS
  • 4eme LA TEMPORALITÉ'HYPE CYCLE' DES STANDARDS E-LEARNING DANS LE CONTEXTE DES PAYS ÉMERGENTS

LA TEMPORALITÉ'HYPE CYCLE' DES STANDARDS E-LEARNING DANS LE CONTEXTE DES PAYS ÉMERGENTS

TIC et éducation en Afrique
Date de publication : mai 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé :
L'innovation est devenue une démarche très complexe pour les industriels et les revendeurs
technologique. Elle est de plus en plus soumise à des mécanismes de mesure qui étudient les
conditions de son appropriation par les usagers et évaluent les indicateurs de son évolution sur les
marchés. L'un des modèles de mesure les plus à la pointe est sans doute celui de la courbe Hype
Cycle. Avancé pour la première fois par le groupe Gartner, ce modèle est attentivement suivi par
les industriels et les entreprises oeuvrant dans les domaines technologiques. Dans notre étude, nous
utilisons le modèle Hype Cycle comme point de repère pour étudier les cycles temporels de
l'adoption des normes et standards e-Learning en général (enseignement supérieur et formations
dans les entreprises) et dans les pays émergents en particulier. Deux questions essentielles sont à
l'étude : d'une part, comment peut-on faire adapter le modèle Hype Cycle à l'étude des phases
d'adoption des normes et standards technologiques dans le domaine de l'e-Learning, et d'autre
part, comment l'appliquer dans un contexte de pays en voie de développement.

     
  • ISBN : 978-2-296-54415-4 • mai 2011 • 56 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat