• Couverture LE COACHING ET LA COMMUNICATION PARADOXALE DES MANAGERS : DE L'ÉTUDE DES DISCOURS À L'ANALYSE DES PRATIQUES
  • 4eme LE COACHING ET LA COMMUNICATION PARADOXALE DES MANAGERS : DE L'ÉTUDE DES DISCOURS À L'ANALYSE DES PRATIQUES

LE COACHING ET LA COMMUNICATION PARADOXALE DES MANAGERS : DE L'ÉTUDE DES DISCOURS À L'ANALYSE DES PRATIQUES

Communication des organisations : recherches récentes
Date de publication : juillet 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Geneviève GUILHAUME
Université Paris 13
Dans le cadre d'une recherche menée de 2001 à 2009, ayant donné lieu à
la réalisation d'une thèse et d'un livre1, nous nous proposons de montrer
comment l'alternance entre une approche inductive et une approche
déductive a permis de révéler l'écart entre des discours et des pratiques et de
formuler l'hypothèse majeure de ce travail. Le sujet porte sur le coaching
destiné aux managers. L'étude des discours concerne les discours publics
écrits des consultants promoteurs du coaching. L'analyse des pratiques
ressort des entretiens conduits auprès des consultants-coaches "racontant"
leurs pratiques de coaching et auprès des managers coachés révélant leurs
vécus en tant que managers et dans la relation de coaching.

     
  • ISBN : 978-2-296-12499-8 • juillet 2010 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat