• Couverture SSII EN TEMPS DE CRISE : RENFORCER LA FIDÉLISATION DES COLLABORATEURS PAR LA COMMUNICATION
  • 4eme SSII EN TEMPS DE CRISE : RENFORCER LA FIDÉLISATION DES COLLABORATEURS PAR LA COMMUNICATION

SSII EN TEMPS DE CRISE : RENFORCER LA FIDÉLISATION DES COLLABORATEURS PAR LA COMMUNICATION

Communication des organisations : recherches récentes
Date de publication : juillet 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Introduction
L'impératif organisationnel des sociétés de services en ingénierie
informatique (SSII) est tel qu'il les oblige à mettre en oeuvre un processus
cohérent de communication, autant en interne qu'en externe. Plusieurs
dispositifs de médiation sont mis à profit afin d'entrer en relation avec les
clients et collaborateurs potentiels : jobs boards, site web institutionnel,
salons de recrutement, rencontres Ecole-Entreprise… En parallèle, diverses
interfaces de communication virtuelle ou print sont mises à destination des
salariés : intranet, emailing, newsletter… Notre communication s'appuie sur
une étude de cas et porte sur la subtile adéquation que les SSII doivent
trouver et maintenir entre leur structure organisationnelle, inscrite dans un
environnement fortement concurrentiel, et leur nécessaire médiation via un
dispositif de communication structuré afin d'attirer et de fidéliser.

     
  • ISBN : 978-2-296-12499-8 • juillet 2010 • 13 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat