• Couverture LA COMMUNICATION DES ORGANISATIONS EN DÉBAT DANS LES SIC : QUELS OBJETS, TERRAINS, THÉORIES ?
  • 4eme LA COMMUNICATION DES ORGANISATIONS EN DÉBAT DANS LES SIC : QUELS OBJETS, TERRAINS, THÉORIES ?

LA COMMUNICATION DES ORGANISATIONS EN DÉBAT DANS LES SIC : QUELS OBJETS, TERRAINS, THÉORIES ?

Communication des organisations : recherches récentes
Date de publication : juillet 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

champ de la communication organisationnelle en France et d'en évaluer la
pertinence et l'actualité.
En effet, la production littéraire concernant les phénomènes
communicationnels des entreprises et des organisations est restée longtemps
réservée aux professionnels, directeurs de la communication, consultants ou
autres experts. Peu d'universitaires se sont aventurés à problématiser les
processus communicationnels de l'entreprise, à décrypter les contenus
idéologiques des différents discours de et sur l'entreprise, à comprendre à
quels types de problèmes et de crises ces discours renvoient, ou encore, peu
ont cherché à analyser les changements structurels profonds que "la
révolution informationnelle" induit dans les organisations. Comme le
rappelle Christian Le Moënne, on peut comprendre en partie le nombre
réduit d'études universitaires sur ces

     
  • ISBN : 978-2-296-12499-8 • juillet 2010 • 6 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat