• Couverture DE LA CULTURE À LA COMMUNICATION AU SEIN DE L'ORGANISATION : ÉLÉMENTS DE MÉTHODE POUR UNE APPROCHE COMPRÉHENSIVE DES INTERACTIONS
  • 4eme DE LA CULTURE À LA COMMUNICATION AU SEIN DE L'ORGANISATION : ÉLÉMENTS DE MÉTHODE POUR UNE APPROCHE COMPRÉHENSIVE DES INTERACTIONS

DE LA CULTURE À LA COMMUNICATION AU SEIN DE L'ORGANISATION : ÉLÉMENTS DE MÉTHODE POUR UNE APPROCHE COMPRÉHENSIVE DES INTERACTIONS

Communication des organisations : recherches récentes
Date de publication : juillet 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Généralement attribué à un article paru dans un numéro de Business
Week, daté d'octobre 1980 et intitulé "Corporate Culture : the hard to
change values that spell success or failure"1, le concept de culture
organisationnelle a vite connu un grand succès, grâce, en grande partie, à la
publication de deux livres, en 1982 : "In Search of Excellence" de Peters
et Waterman, et "Corporate Cultures" de Deal et Kennedy. Inspirés par le
"modèle" japonais, ces auteurs vantaient les mérites d'une analyse
organisationnelle axée sur le facteur humain, sur l'éthique de travail et sur
les représentations liées à l'organisation. L'entreprise tient les clés de son
propre destin, écrivaient-ils, à condition de savoir mettre en place une
"culture" propice au travail et à la réussite.
Telle qu'elle est généralement appréhendée, la culture organisationnelle
regroupe un ensemble de rites, de valeurs

     
  • ISBN : 978-2-296-12499-8 • juillet 2010 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat